Constantine : distribution de logements à El Khroub sur fond de contestation

Publié dans El-Watan - Le 15/04/2013
Suite à la publication, hier, de la liste des bénéficiaires du logement social de la daïra d.El Khroub, sur le quotidien En Nasr, des centaines de citoyens se sont rassemblés tôt le matin devant le siège de la daïra pour contester leur exclusion de ladite liste.

Ils ont fermé tous les accès à la ville d.El Khroub à l.aide de pierres et de pneus brûlés. Ils ont clos l.entrée sud au niveau du carrefour d.El Mouzina, à 1km du siège de la daïra. D.autres ont bloqué la circulation sur la RN3 au niveau des 900 Logements. Ils réclamaient l.annulation de la liste. «Cette liste ne contient pas les noms de ceux qui ouvrent droit au logement ; la plupart sont des jeunes célibataires de moins de 25 ans, alors qu.il y a parmi nous des postulants depuis 2004», ont-ils martelé. Selon eux, la gestion des dossiers est entachée d.irrégularités, vu que les anciennes demandes ont été complètements ignorées. «Nous espérions un logement social depuis 1999, et même avant, et voilà que nous avons été exclus», se sont-ils révoltés. A noter que la distribution des logements sociaux a été gelée en 2006.

Les protestataires ont exigé la présence du chef de daïra, Bachir Far pour qu.il leur explique les critères de sélection. C.est finalement le P/APC d.El Khroub, Pr. Abdelhamid Aberkane qui a invité les manifestants à se rapprocher du centre cultural Mohamed Yazid pour y déposer leurs recours. D.autre part, une brigade anti-émeute a été mobilisée pour assurer la sécurité des usagers de la route et des biens publics. De notre côté, nous avons joint le chef de daïra par téléphone, qui a déclaré qu.il y a 1300 recours déposés. Selon lui, ces recours seront étudiés par la commission de daïra. Il a ajouté que les bénéficiaires inscrits sur la liste étaient en attente de 1987 à 2006, dont 11 000 demandes ont été étudiées. Par ailleurs, il nous informe que 342 pré-affectations ont été distribuées en vue de la prochaine distribution de 4700 logements en cours de réalisation. Concernant les célibataires contestés, il s.agit d.après lui, de 72 cas de force majeure, âgés entre 27 ans et 53 ans.
Source El-Watan . Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.
Qu'en pensez-vous ?
Lire aussi

Oran Habitat précaire : 4 000 ménages seront relogés

20/04 La première tranche d’attribution de décisions de pré-affectations a concerné de... la suite

Une .cité des affaires. à Seddikia Oran

17/04 .L.assiette récupérée sera réhabilitée et destinée à la réalisation d.une cité d... la suite

Habitat à Koléa : non-respect du délai

16/04 Le programme relatif à la construction de 500 logements pour la résorption de l.... la suite

Le marché couvert et les locaux commerciaux toujours fermés

16/04 Un marché couvert de deux étages et des locaux commerciaux sont toujours fermés,... la suite

FNPOS Blida : 400 logements sans occupants

16/04 Les postulants attendent l.établissement de la liste des bénéficiaires. Certains... la suite